• La suite, toujours aussi bon !

    T2. Camarade Lilya


    votre commentaire
  • Sortie du troisième tome programmée le 24 novembre 2010.

    Des infos sur le blog de Romain Hugault : http://romain-hugault.blogspot.com/


    votre commentaire
  • Voici une nouvelle trilogie écrite par Yann et déssinée par Romain Hugault.

    Cette fois-ci l'action se situe pendant la première guerre mondiale et narre le destin de deux frères. L'un pilote de chasse semble être terrorisé par un mystérieux pilote allemand à l'avion peint en noir et orné d'un edelweiss. Le second est lui-même un ancien pilote qui a été muté dans les chars après avoir commis semble t'il une faute grave.

       

    Cette série comporte 3 tomes


    votre commentaire
  • Depuis 1996 Christophe Gibelin - associé à Nicolas Barral jusqu'au tome3- fait vivre à son héros Patrick Plomb des aventures ou se mêle espionnage et aviation. (Editions Delcourt)

     

    Tome 1 : vol de nuit                                            Tome 2 : Le vol du Balbuzard

      

    Tome 3 : L'affaire est dans le lac                                     Tome 4 : Resurrection

      

    Tome 5 : Dog for Fresco                                            Tome 6 : Neu Neu

    Le tome 7 : Tout a une fin ;

    dernier de la série est sortie en mai 2012


    votre commentaire
  • Excellente idée que de placer l'histoire au tout début de l'indépendance d'Israël. Bien documenté sur cette période peu connue, l'ouvrage mériterait d'avoir une préface recadrant l'action dans le contexte historique et politique de l'époque. Le dessin des avions manque parfois de précision, cependant cette album mérite amplement de figurer dans votre colection.

    1948. La création de l'État hébreu ne va pas sans heurts, à commencer par les bombes égyptiennes qui pilonnent régulièrement Tel-Aviv. Tel David face à Goliath, Israël ne peut opposer aux chasseurs "Spitfire" ennemis que quelques vieux « Mezek » pilotés par des volontaires juifs venus de tous les pays mais aussi par des mercenaires accourus de plus sombres horizons... Björn est l'un de ces goyim venus risquer leur vie pour quelques milliers de dollars, un prix qui reste en travers de la gorge de ses confrères combattant, eux, pour leur idéal ! Yann et Juillard unissent leurs talents au service d'une véritable épopée, celle des débuts de l’aviation militaire israélienne et nous offrent surtout une puissante et complexe histoire d'amour...            


    votre commentaire
  • Après "Bomb Road", Michel Koeniguer nous offre une nouvelle série se déroulant toujours au Vietnam.

          "En 1967 dans le comté de Damville en Alabama, Nicholas Beaulieu et Josuah Lacour sont deux amis d’enfances ; pourtant rien ne devrait les réunir. Beaulieu est le fils d’un magnat de l’industrie qui régit le comté. Lacour est le fils d’un de ses ouvriers, qui après une maladie professionnelle qu’il impute à la société des Beaulieu, a décidé de porter plainte. Nick Beaulieu se marie juste avant de partir pour son affectation au sein de L’Air Force comme Pilote sur la base de Phu Cat. Lors de ce mariage, alors qu’il raccompagne sa petite amie, Josh est arrêté par le shériff pour conduite en état d’ivresse. Pour échapper au pénitencier que veut lui infliger le juge, Josh prétend vouloir s’engager pour le Vietnam. Il arrive dans l’ancienne colonie française deux mois après Nick, et se retrouve avec la 1ère de cavalerie basée à Camp Radcliff, près de An Khê. Chacun à sa façon va faire l’expérience cruelle de cette guerre. Si sur terre c’est l’enfer dans la jungle et les patrouilles dans les villages, il n’est pas sûr que le ciel soit plus tranquille. Le destin des deux hommes pourrait être bien plus étroitement liés qu’il n’y parait…"


    votre commentaire
  • Toute une génération de passionnés a lu leurs aventures qui désormais sont disponible en intégrale en album reliés, avec Buck Danny c'est sans doute la meilleure série consacrée à l'aviation.


    • Dessin : Matthieu Durand
    • Scenario : Jean-Michel Charrier

    Après Buck Danny, voici une nouvelle série classic très réussie:

    "Quatre pilotes étrangers sont accueillis par Tanguy et Laverdure à Istres pour tester le Mirage F1 afin de le recommander aux armées de l'air de leurs pays respectifs..."


    votre commentaire
  • Une autre bonne BD sur l'aviation de chasse, moderne cette fois-ci et avec en vedette le dernier fleuron de l'Armée de l'Air.


    votre commentaire
  •   

    Nouvelle série en deux volumes, scenario et dessins Christophe Gibelin.

           "En 1943, durant la seconde guerre mondiale, un pilote Belge - le baron Jean de Selys Longchamps - volant au sein de la RAF, alla, au cours d’une de ses missions, mitrailler l’immeuble occupé par la Gestapo en plein coeur de Bruxelles, y faisant plusieurs victimes. Selon certaines sources, non confirmées, la découverte parmi les cadavres en uniforme d’un homme n’appartenant pas à l’organisation nazie et plus tard identifié comme faisant partie d’un réseau de résistance provoqua le démantèlement de celui-ci et la mort de nombreux patriotes Belges. C’est cette histoire, largement romancée, qui est la base de «Typhoon». Tous les évènements qui y sont racontés se sont réellement déroulés au cours du conflit mais ils sont intervenus dans la vie de protagonistes très divers."


    votre commentaire
  • Cette série est une uchronie, c'est à dire une histoire basé sur la modification d'un événement passé :

    "1946 : les armes volantes spéciales des Nazis déciment les avions alliés. Mais le pire reste encore à venir…En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l’échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944. D’étranges avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais efficacement l’Allemagne. Le major Walter Murnau, tête brûlée, homme d’honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler, atrocement mutilé lors d’un attentat, qui lui inspire crainte et dégoût. Le voilà publiquement surnommé « Le pilote du Diable »… Il devient alors l’icône d’un régime qu’il déteste. Sans se douter que même pour le « Pilote du Diable », l’enfer n’est jamais loin..."

    Déjà 11 tomes parus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique