• BlackShark

    Sans doute le meilleur simulateur de vol pour hélicoptère, vous piloterez ici le Kamov 50 et seulement lui, c'est le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu.


    votre commentaire
  •     Celà fait plus de vingt ans que Microsoft a créé Flight Simulator (FS pour les initiés), les premières versions étaient visuellement composées de gros (très gros) pixels. Aujourd'hui avec la croissance de la puissance des composants informatiques, FS est devenue très beau. Il est tout à fait possible de voler en VFR (vol à vue) et de suivre la navigation sur une carte. 

        Ce qui fait de FS le simulateur de référence, c'est la possibilité de créé ses propres scènes et avions. Il suffit de naviguer sur le net pour trouver une multitude d'add-ons gratuits (il en existe aussi des payants). Il est alors possible de voler sur F16, A380, Mustang... et de survoler des sites au relief et aux infrastructures très réalistes.
        Avec la sortie récente de FS X un nouveau pas a été franchi vers le réalisme des scènes, mais attention grosse configuration nécessaire !!! Aussi pour ma part, je reste sur FS 9 encore pour un bout de temps.
        Le développement de l'Internet haut débit permet à tous les passionnés de vol virtuel de partager leur expérience et de voler en réseau pour avoir toutes les sensations du vol réel avec controleurs aériens et trafic. 
        Pour aller encore plus loin dans le réalisme, il existe des compagnies aériennes virtuelles qui vous emploieront et vous verseront un salaire (virtuel !!!!!), vous ferez alors partie d'une vraie communauté.

         - Pour voler avec Flight Simulator en réseau avec d'autres pilotes et des contrôleurs aériens, vous pouvez vous inscrire sur différents serveurs, mais attention on y vole parfois dans une ambiance très proche de la réalité et  interdiction de faire les Zouaves. 
        - Aussi pour des vols en réseau dans un style aéroclub, je vous conseille plutôt utilisez le serveur de AIR PAPY SERVEUR 

    en suivant ce lien :  http://www.air-papy-serveur.fr/    

    Ou bien le serveur de FR-LORR sur : http://www.frlorr.net/

     

    Enfin, pour télécharger de nouveaux avions et des scènes pour FS, il existe une multitude de sites diffusant des add-ons gratuits.
    Pour ma part ceux ou je me rends le plus souvent sont : 
     

    http://www.simviation.com/menu.html  et

    http://www.avsim.com/ enregistrement gratuit obligatoire pour télécharger.

     Et un Blog sur les avions français pour Fs 2004 : http://mickey38.over-blog.org/

     


  • FlightGear Flight est un simulateur de vol totalement gratuit et multiplate-formes, il a été développé pour permettre à chacun de s'essayer au vol sans rien débourser. Il est aussi open-source et donc également destiné aux développeurs de scènes, d'avions ou autres. Par défaut vous aurez San Francisco et ses environs, mais le monde entier est téléchargeable sur le site, de nombreux avions y sont également disponibles.

    Le site officiel : http://www.flightgear.org/ 


    votre commentaire
  • FMS est un simulateur d'appareils radio-commandés entièrement gratuit.

    Les appareils sont nombreux et il existe une énorme bibliothèque d'add-on gratuits sur le net.

    FMS Flying-Model-Simulator

    Le pilotage s'effectue au joystick ou par l'intermédiaire d'une télécommande via une bidouille.

    Le logiciel est à télécharger sur le site :  http://fms.modelisme.com/

    De précieuses informations ici : uscaero77

    Encore  des infos et des Add-on la : aeromodelisme.org


  • Ce dernier opus contient un DVD regroupant toute la série IL-2 Sturmovick (Batailles oubliées ; Ace extension pack ; Pacific fighters) plus d'autres add-on ainsi que de nouvelles cartes, de nouveaux appareils, skins, missions et campagnes.

     

    C'est sans doute le meilleur simulateur de combat aérien de la période WWII.

    Vous trouverez plus d'info sur le site d'EFG Squadron ou sur le site de l'éditeur UBISOFT.

     


  • Le simulateur de vol spacial Orbiter est totalement GRATUIT et téléchargeable à cette adresse :

    www.orbitersim.com

    Dans la rubrique téléchargement vous devez d'abord télécharger le pack de base (-70Mo), le dézipper et c'est tout, orbiter fonctionne. Vous pourrez ensuite l'agrémenter.

    Attention ce n'est pas un jeu d'arcade mais bien un simulateur de pilotage spacial. On peut y décoller depuis la terre et effectuer une mission complète, arrimage sur une station spaciale et retour sur terre.

    Plusieurs types de vaisseaux et de lanceurs sont disponibles et toutes les planètes et satellites du système solaire sont représentés.

    Un bon entrainement est nécessaire...

    Pour plus de réalisme je vous conseille fortement de télécharger le pack son, ICI et pendant que vous y êtes le manuel en Français (c'est pas du luxe !).

    Ensuite vous pourrez toujours télécharger des Addon sur ce site : Orbiter Hangar vous y trouverez des vaisseaux, des avions, des véhicules, des bases et des textures hautes définitions pour améliorer votre simulateur.


  • Ce jeu massivement multijoueurs est meilleur selon moi que son concurrent World of warplanes. Les commandes du jeu sont totalement paramétrables et jouables à la souris ou au joystick, les cartes plus grandes et les parties durent plus longtemps. A terme le jeu permettra d'affronter des joueurs en vol ,au sol et sur mer.

    Inscription et téléchargement sur le site   http://warthunder.com/fr


    votre commentaire
  • Jeu en ligne créé par Wargaming le créateur du célèbre et excellent world of tanks. Ce jeu multijoueurs est plus typé arcade que simulation pure.

    Téléchargement et inscription  sur le site   http://worldofwarplanes.eu/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique