• Eden Hôtel… A peine délivré des flammes d’un monde infernal (Piège en Poméranie), notre brave Nikolaus aspire à gagner un ciel apaisé sans même passer par la case purgatoire. Peine perdue ; le chemin de la délivrance n’est qu’un lourd sommeil sans rêve qui s’enfonce à travers le décor macabre d’une ville se tordant de douleur sous la clarté funèbre des incendies : Berlin, capitale effondrée du Reich.

    Eden Hôtel…une adresse disparue et plusieurs fois consumée qui n’ouvre que sur le vide et les souvenirs meurtris d’une impitoyable défaite sous le ciel infini de Russie. 


    votre commentaire
  • Un autre serie de BD sur l'aviation même si dans les aventures de Dan Cooper les senarii ne collent pas vraiment avec la réalité et si le dessin des avions est parfoit un peu aproximatif.

  • Dessin : Henriet 

    Scénario : Yann

    Début d'un nouveau cycle, ou l'on retrouve Werner et Hanna, la seconde guerre mondiale touche à sa fin, et Werner, agent de l'OSS tente d'empêcher les Nazis d'utiliser leur dernière arme secrète.


    votre commentaire
  • Silésie, dans les années trente. Trois enfants inséparables, Max, Werner et Hanna, partagent la même passion pour l'aviation. Mais au loin, l'écho du martèlement des bottes et du sinistre fracas des casques commence déjà à résonner ! Bientôt l'ouragan d'acier qui va ravager toute l'Europe va contraindre notre trio à effectuer de terribles choix.
    Leur amitié pourra-t-elle y survivre ?

    Le premier cycle comprend trois volumes déjà parus: "T1.Max, T2.Hanna, T3.Werner"


    votre commentaire
  • Les éditions Zéphyr ont lançé un nouveau concept de bande dessinée, un collectif d’histoires aéronautiques courtes destinées à un très large public.
    Des scénaristes et dessinateurs ont travaillés ensemble pour raconter en images des aventures exceptionnelles, des faits marquants de l’histoire aérienne mondiale, véridiques, poignants, souvent tragiques, toujours palpitants.
    L’épopée de Youri Gagarine, la double extinction réacteur d’un Alpha-Jet en démonstration piloté par Jean-Marie Saget, l’incroyable aventure de Glen Miller pendant la Seconde Guerre mondiale, l’épisode le plus marquant de la guerre des Malouines, la très mystérieuse disparition de 5 chasseurs-bombardiers au large de la Floride, la dernière mission d’Hanna Reistch, qui posa son Fieseler Storch en plein Berlin dévasté sous les tirs soviétiques, l’incroyable aventure de la seule et unique escadrille de pilotes noirs de l’histoire, la mission aérienne la plus sanglante de la guerre du Vietnam...


    votre commentaire
  •        Fin des années 60. Ancien pilote du 7e de chasse en Algérie, à la tête d’une petite compagnie aérienne civile près de Perpignan, Gilles Durance parcourt le monde pour le compte des services secrets français.

           Printemps 1967. Le gouvernement fédéral du Nigeria réagit à la sécession du Biafra en déclarant la guerre et organise un blocus. La situation se complique par l’intervention de pays étrangers dont les ventes d’armes alimentent le conflit.
    A la mort de l’industriel Marcel Castin, Gilles Durance hérite mystérieusement de l’école de pilotage dans laquelle il travaillait. En mettant de l’ordre dans les affaires de la compagnie, il découvre qu’une société de surveillance aérienne aux activités douteuses occupe l’un des hangars de l’aérodrome. Cette dernière y prépare en secret un bombardier RB26-Invader et lui confie la délicate mission de livrer le bombardier au Biafra pour le compte des services secrets français.

           Aux commandes de ce magnifique avion, Gilles et son équipe se lancent dans un périlleux voyage à travers l’ouest Africain qui les conduira au cœur d’un conflit armé.  


    votre commentaire
  •    

    Le héros nous revient pour de nouvelles aventures.

     

    "Au cours de l'hiver 1967, un rapport de contamination est volé au CEP (Centre d'Expérimentation du Pacifique) par un espion Américain qui disparaît en mer, à bord d'un hydravion pris dans une tempête.  Les Services Secrets Français soupçonnent Pouvanaa a Oopa, leader indépendantiste Polynésien détenu en France depuis 1958 et deux diplomates notoirement sympathisants. "


    votre commentaire
  •        Automne 1944, quelque part sur une base avancée du Pacifique, la vie quotidienne d’un équipage de B25, presque monotone, rythmée par les missions de combats où seul la compétition du nombre de victoire apporte un peu de piquant, jusqu’au jour où une de leur bombe ouvre une brèche sur un bateau japonais et dans leur vie...

           A quelque mois de la fin de la guerre, le capitaine Edwart Baxter commande et veille sur l’équipage de son B25. Partagé entre l’envie d’être le meilleur de son escadron, la guerre qui s’achève mais reste présente et ses pensées pour sa femme, nous suivons les moments intimistes de cet équipage où les problèmes personnels ressurgissent et semblent vouloir reléguer la guerre en seconde position, mais cette dernière leur réserve un retour de flamme d’où aucun ne ressortira indemne...  


    votre commentaire
  •  

    Tome 1                                                                         Tome 2

     

    Tome 3                                                                            Tome 4

     

    Tome 5                                                    Tome6  

           La véritable histoire Gregory Boyington et de ses "Moutons Noirs". Steve et Frank, deux jeunes pilotes de chasse s' engagent dans l'American Volunteer Group pour combattre l'invasion japonaise en Chine. C'est là qu'ils rencontreront ce personnage extraordinaire qu'est Greg Boyington. Avant d'accomplir ses fameux exploits dans le Pacifique, c'est en effet d'abord avec les Tigres Volants que Boyington va commencer sa courte mais intense carrière guerrière. Ces jeunes pilotes vont pratiquement arrêter à eux seuls l'offensive japonaise, mettant fin à l'invincibilité de l'armée impériale. Boyington devra malheureusement quitter le théâtre des opérations pour se soigner, mais il reviendra bientôt sur le front du Pacifique pour y constituer la plus formidable machine de guerre formée avec si peu d'hommes.


    votre commentaire
  • Sur un ton humoristique mais avec un dessin très fouillé, l'auteur nous fait remonter le temps des origines à nos jours.


  • Scenario et Dessin de Romain Hugault

    1942-1945. Le XXe siècle vit ses heures les plus sombres.
    Tandis que la terre tremble sous les bombes, le ciel est le théâtre de combats acharnés. Là-haut, les avions se frôlent, les hommes s'affrontent, les destins se croisent.

    Des dessins magnifiques, un suberpe premier album.


  • Une histoire en trois tomes, au dessin précis et au scénario original.

    Dessins : Félix MORINARI

    Scénario : Jean-Yves MITTON

    Tome 1 : Objectif Okinawa                               Tome 2 : Les fantomes du Pacifique

    Tome 3 : Au nom de l'empire du soleil levant


    votre commentaire
  • Printemps 1942, au-dessus du désert de Lybie s'illustrent les aviateurs allemands engagés dans la sanglante guerre du désert qui vient de commencer. Un jeune homme admire le spectacle, Ali. Ce prodige passionné d'aviation rêve de devenir un grand pilote de chasse. Alors, quand l'occasion lui est donnée de voler sous les couleurs de l'Afrika Korps, il saute dans un cockpit et s'envole vers sa destinée...
     


    votre commentaire
  • Le Grand Duc, 

    Tome 1 : Les sorcières de la nuit (par Romain Hugault pour les dessins et Yann pour le scénario)

    Hiver 1943; Wülf , un jeune "AS" de la Luftwaffe, lutte contre l'aviation soviétique dans la chasse de nuit. Horrifié par la barbarie nazie, il a refusé d'orner son zinc d'une croix gammée.… s'attirant l'inimitié de certains pilotes plus fanatisés. Wülf est d'autant plus écoeuré qu'il doit combattre de jeunes femmes pilotes russes, qui vont au casse-pipe sur des biplans démodés, sans emporter de parachute. La seule personne qui donne encore un sens à son existence c'est Romy, sa fillette et peut-être aussi son grand duc apprivoisé… Jusqu'à ce que son destin croise dans le ciel celui de Lilya, une des célèbres "Sorcières de la Nuit" !

    Toujours des dessins exceptionnels !