Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aviation d'hier et aujourd'hui, livres, BD, PIN-UP, série télé les têtes brulées, Tanguy et Laverdure, Buck Danny, fiches techniques, articles, photos et vidéos.

Publicité

Dornier DO-335 Pfeil

 

Caractéristiques techniques :

Moteur : 2 moteurs Daimler Benz de 1900 Cv 

Envergure : 13.80 m

Longueur : 13.90 m

Masse : 7400 Kg à vide, 11700 Kg en charge max

Vitesses : maximum 670 Km/h

Plafond : 11 000 m

Autonomie : 2000 Km

Armement : 1 canon de 30 mm et 2 mitrailleuses de 15 mm, 500 Kg de bombes.

       A la fin des années 30 Dornier mena des essais sur la propulsion push/pull, c'est-à-dire d’un avion dont les deux moteurs sont montés en tandem, une hélice tractant et l’autre poussant. Cette configuration présente le double avantage d'allier l'aérodynamique d'un monomoteur avec la puissance d'un bimoteur.

       Après l'entrée en guerre les travaux se poursuivirent et Dornier fit voler le prototype du Do-335 en 1943, malgré des problèmes de stabilité à haute vitesse la production en série fut lancée et les premiers exemplaires arrivèrent en unité à la fin de 1944.

      Le Do-35 Pfeil (flèche) était un chasseur lourd mais puissant et rapide, différentes versions furent étudiées voire mises en service, chasseur de nuit biplace, reconnaissance, ou avec un arment renforcé de deux canons de 30 mm dans les ailes. Moins d'une centaine d'appareils furent produits. 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article