• Le simulateur de vol spacial Orbiter est totalement GRATUIT et téléchargeable à cette adresse :

    www.orbitersim.com

    Dans la rubrique téléchargement vous devez d'abord télécharger le pack de base (-70Mo), le dézipper et c'est tout, orbiter fonctionne. Vous pourrez ensuite l'agrémenter.

    Attention ce n'est pas un jeu d'arcade mais bien un simulateur de pilotage spacial. On peut y décoller depuis la terre et effectuer une mission complète, arrimage sur une station spaciale et retour sur terre.

    Plusieurs types de vaisseaux et de lanceurs sont disponibles et toutes les planètes et satellites du système solaire sont représentés.

    Un bon entrainement est nécessaire...

    Pour plus de réalisme je vous conseille fortement de télécharger le pack son, ICI et pendant que vous y êtes le manuel en Français (c'est pas du luxe !).

    Ensuite vous pourrez toujours télécharger des Addon sur ce site : Orbiter Hangar vous y trouverez des vaisseaux, des avions, des véhicules, des bases et des textures hautes définitions pour améliorer votre simulateur.


  • Voici l'adresse d'une petite société qui vend des maquettes d'aéronefs décoratives et précises, en bois, issues de l'artisanat vietnamien : www.replicart-wood.com

    Replicart

     


    votre commentaire
  • Un mini film d'animation exeptionnel.

     

    PATHS OF HATE long trailer from Platige Image on Vimeo.


    votre commentaire
  • Film de Michael BAY
    De 2000

    Avec :
    Ben AFFLECK
    Alec BALDWIN
    Kate BECKINSALE
    Josh HARTNETT

    Durant la Seconde Guerre Mondiale, Rafe,pilote de l'US Air Force, est mobilisé en Europe. Sa bien aimée Evelyn et son ami d'enfance Danny sont transférés à Pearl Harbor. Rafe ayant été porté disparu, Evelyn et Dave entament une liaison. Rafe reviendra pourtant, à l'aube d'un jour déterminant pour l'humanité : le 7 Décembre 1941.

    Une histoire très romancée, mais des effets spéciaux éblouissants.


  • Pe2

    Caractéristiques techniques :
    Moteur : 2 Moteurs Klimov de 1100 Hp puis 1260 Hp
    Envergure : 17.20 m
    Longueur : 12.66 m
    Masse : De 5870 Kg à vide à 7700 Kg en charge
    Vitesse : 540 Km/h maximum, 428 Km/h en croisière
    Autonomie : 1500 Km
    Plafond : 9000 m
    Armement : 1 Mitrailleuse de 12.7mm et 4 mitrailleuses de 7.62 mm, 1000 Kg de charges externes (bombes, roquettes).

    pe2

           Le Petliakov Pe-2 fut conçu originellement comme chasseur d'altitude en 1938. Mais il fut mis en service en 1940 comme appareil multirôles d’attaque au sol, bombardier en piqué et bombardier léger, ses caractéristiques de vitesse lui permettant de pouvoir échapper aux chasseurs allemands. Le Pe-2 connu d’autres développements au cours du conflit et servit comme appareil de reconnaissance et comme chasseur de nuit, ce qui en fait, à l’instar du Mosquito Britannique, un appareil très polyvalent.


  • Pierre CLOSTERMANN, as des as Français de la seconde guerre mondiale, est mort le 22 mars 2006 à l'age de 85 ans. Il avait rejoint à 19 ans les Forces Aériennes Françaises Libres et terminé la guerre avec 33 victoires confirmées et 5 probables. Plus des camions, locomotives, chars... C'est un peu grace à lui et à la lecture de ses livres (Le grand cirque, feu du ciel) que m'est venue la passion de l'aviation.
    Tchao Pierre et bon vol (Il y a peut-être des Spit là haut!)


    votre commentaire
  • Une mission de guerre au dessus de la France, en 1940, racontée par Antoine de Saint Exupéry.


  • Paru aux éditions ALTIPRESSE, ce livre retrace quelques missions exécutées par les pilotes des forces spéciales du 160° SOAR. Il est écrit par Michael Durant un ancien pilote de l'unité, celui-là même qui fut abattu et capturé en Somalie.


    votre commentaire
  • Durant la seconde guerre mondiale, les équipages de l'USAAC (united states army air corps), décorent  leurs avions avec différents motifs, suivant en cela une tradition qui remonte aux as de la première guerre mondiale. Ceux-ci ornent souvent l'avant de ces appareils, d'où le nom de NOSE-ART qui leur est donné (l'art sur le nez). Les artistes de l’époque s’appellent Alberto Vargas, All Buell, Earl Moran, Harry Eckmann,  Peter Driben et surtout le meilleur de tous ou reconnu comme tel, Gil Elvgren (1914-1980). Leur PIN-UP ne tardent  pas à apparaître sur le fuselage des chasseurs et bombardiers américains. Vous trouverez ici une galerie de pin-up, avec surtout des oeuvres de Gil Elvgren, le maitre de cet art.


    Voir la galerie de photos


    votre commentaire
  • Le très talentueux dessinateur de BD aéronautiques Romain Hugault a fait paraître dans la collection Cockpit un album spécial, hélas épuisé aujourd'hui.

    pin up wings

     

    Pour les amateurs, il récidive prochainement, plus d'info en suivant les liens ci-dessous :

    http://romain-hugault.blogspot.com/2009/09/pinup-wings-ii.html

    http://cockpit.paquet.li/Cockpit_BD/News/Entrees/2009/9/20_Pin-Up_Wings_2.html

    Cet article pourrait également paraitre dans la rubrique BD, mais compte tenu du contenu de cet album il trouve naturellement sa place ici.


    1 commentaire
  •  

     

    Caractéristiques techniques :

    Moteur : un moteur en étoile de 700 (I-15), 750 (I-15bis) ou 1000 Cv (I-153)

    Envergure : 9.15 m

    Longueur : 6.30 m

    Masse : 1180 kg à vide, 1420 kg en charge

    Vitesses : max 360 à 420 Km/h, 290 Km/h en croisière

    Plafond : 10 000 m

    Autonomie : 725 km

    Armement : 4 mitrailleuses de 7.62 mm et deux bombes de 50 Kg ou 6 roquettes (selon les versions)

             Développé par Polikarpov à partir de 1932, pratiquement en même temps que le plus moderne I-16, le I-15 servit avec les aviateurs de la République d'Espagne contre les forces nationnalistes. Durant ce conflit il se montra supérieur aux chasseurs italiens et allemands jusqu'à l'arrivée du redoutable Me-109.

          Largement obsolète à la fin des années trente, il connu plusieurs évolutions successives pour améliorer ses performances, jusqu'au I-153 à train rentrant. Néanmoins leurs performances cantonnèrent les milliers d'exemplaires produits jusqu'au milieu du second conflit mondial - toutes versions confondues - à des missions d'appui-feu et de bombardement en piqué sur le front de l'est mais aussi de Finlande.


    votre commentaire
  • Caractéristiques techniques :
    Moteur : un moteur en étoile de 1000 Cv
    Envergure : 9.00 m
    Longueur : 6.13 m
    Masse : 1490 kg à vide, 1900 kg en charge
    Vitesses : max 525 Km/h, 300 Km/h en croisière
    Plafond : 9000 m
    Autonomie : 400 km
    Armement : 2 mitrailleuses de 7.62 mm et 2 canons de 20 mm

            Le I-16 fut mis en service en 1934, il était alors le premier chasseur monoplan à train rentrant à entrer en service dans le monde.
            Durant la guerre d'Espagne il servit avec les républicains ou il gagna ses premières victoires et ses surnoms : "Rata" chez les nationalistes et "Mosca" dans le camp républicain.
            Au moment de l'offensive nazi en 1941 il était cependant dépassé et bien que remportant encore des victoires, beaucoup furent perdus au sol comme au combat.
            Jusqu'en 1943, il continua néanmoins de servir, notamment dans des missions d'attaque au sol.


    votre commentaire
  • Po-2

    Caractéristiques techniques :
    Moteur : 1 Shvetsov M11 en étoile de 99 Hp
    Envergure : 11,40 m
    Longueur : 8,70 m
    Masse : 770 Kg à vide, 1350 Kg en charge
    Vitesse : 152 Km/h
    Plafond : 3000 m
    Armement : 1 Mitrailleuse de 7.62 en défense et deux bombes de 120 Kg ou 4 roquettes.

           Le prototype du Po-2 vola en 1928 et l'appareil servit immédiatement dans les centres d'instruction de l'Armée Rouge.
    Durant le second conflit mondial, le Polikarpov Po-2 fut également utilisé dans les unités de chasse comme appareil de servitude. Mais il connu son heure de gloire en servant au sein des régiments de bombardement de nuit. Armé d'une mitrailleuse tirant vers l'arrière et avec deux bombes sous les ailes, ce petit appareil harcelait les unité de la Wehrmacht en bombardant leurs arrières et les convois logistiques. Le 558e régiment composé exclusivement de femmes pris activement part à ces missions, les pilotes étaient surnommées par les Allemands « les sorcières de la nuit ».
           Durant la guerre de Corée, le Po-2 repris du services et effectua les mêmes missions de harcèlement sur les positions des Alliés. Il se révéla difficile à abattre car volant beaucoup plus lentement que les chasseurs à réaction !


  •  

      Caractéristiques techniques :

    Moteur : deux moteurs Hipano-Suiza en étoile de 725 Cv ou G&R de 700 Cv

    Envergure : 16 m

    Longueur : 10.92 m

    Masse : 3135 kg à vide, 4530 kg en charge

    Vitesses : max 440 Km/h, 370 Km/h en croisière

    Plafond : 10 000 m

    Autonomie : 1500 km

    Armement : selon les versions jusqu'à 2 canons de 20 mm et 4 mitrailleuses de 7.5 mm vers l'avant + 1 à 2 mitrailleuse de 7.5 mm à l'arrière  

     

          L'Etude d'un bimoteur de chasse fut lancée à partir de 1934 en France, comme un peu partout ailleurs dans le monde. Cette formule permettait une plus grande autonomie et compensait la faible puissance des moteurs disponibles à l'époque.

            Vainqueur du concours, le Potez 63 était un avion polyvalent dont la conception débuta en 1938, il fut produit comme appareil de chasse de jour et de nuit (modèle 630), d'attaque au sol (modèle 633) et de reconnaissance (63.11).

          Les appareils qui équipaient l'Armée de l'Air en 1940 ne se montrèrent pas au niveau que l'on en attendait et pire, les versions de chasse furent souvent confondues, par la chasse ou l'artillerie sol/air Française, avec des Me 110. Le meilleur des trois, le 63.11 de reconnaissance au nez vitré continua d'être utilisé après l'armistice par les Français de Vichy, mais aussi de la France libre et les Allemands en utilisèrent certains comme appareils d'entraînement dans les écoles de pilotage du Reich.


    votre commentaire
  • _____________________________________________________________________

     Cinq époques, des pionniers à l'ère spatiale.

    _______________________________________________________________

                  3 DVD, 7 heures de vidéo. 


    votre commentaire