• La série télé LES TETES BRULEES

                             PHOTO UNIVERSAL DVD/FRANCE

    Les séries télés permettant de voir des avions sont plutôt rares, et même si celle-ci fait aujourd'hui un peu kitch elle ravie toujours les fans.
    "Les têtes brûlées" comporte 36 épisodes (dont l'épisode pilote), elle fut diffusée pour la première fois à la fin des années 70 (en 1976 au Etat-unis et 1977 sur antenne 2 en France). Elle raconte les aventures d'une escadrille des Marines (la VMF 214) pendant la guerre du pacifique.

    Chaque épisode débute par la phrase : 
     
    Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, Greg "Pappy" BOYINGTON était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique... On les appelait les têtes brûlées.
    En fait le titre original est "the blacksheep" (littéralement les moutons noirs) que l'on traduirait en français par les brebis galleuses.
    Cette unité a réellement existé, ses appareils étaient des F4-U CORSAIR, elle était basée sur l'île de Vella Lavella qui dans la série prend le nom de Vella la Cava pour des raisons politiques ; De même l'ile d'Espritos Marcos ou est basé le QG des forces du Pacifique sud s'appelle en réalité Espiritu Santo.

    La série ne remporta pas le succès espéré et ne vécue que deux saisons, la dernière ne comportant que 13 épisodes. Dans la deuxième saison les réalisateurs firent même apparaître une unité d'infirmière sur l'île, afin de contrebalancer le coté jugé trop macho de la série.
    Une partie des vétérans de la VMF 214 critiquèrent d'ailleurs la trop grande part de fiction de la série, qui ne reflète pas ce qu'était leur vie au sein de l'escadrille.

    Aujourd'hui pour revivre les aventures de BOYINGTON et de ses pilotes vous pouvez (devez même) vous procurer les 3 coffrets DVD édités par UNIVERSAL.
       Coffret DVD Universal 

  • Commentaires

    1
    dydycar
    Jeudi 5 Juillet 2007 à 12:56
    Salut n'y a t il pas y une erreur je suis fan des tetes brul? est le nom des avions sont : F4U1A corsair
      • Dimanche 12 Juin 2016 à 00:50

        si tu te base sur la serie "pure" , sur les appareils presents lors du tournage , il y si ma memoire est bonne , 2 F4U-1A (en fait des FG-1D (construits par Goodyear) , 1 F4U-4 , 1 F4U-1C (reconnaissable a ses 4 canons de 20 mm et 1 AU-1 (version attaque au sol) ou, en France  F4U-7 ....

    2
    visiteur_thud
    Mardi 30 Octobre 2007 à 21:55
    salut fanaviation, si je peu me permettre, dans la serie l'ile ou est stationner le 214 est vella la cava , mais en realite est s'apellait vella la vella, de meme espritos marcos, quatier general des marines n'etait espritos marcos, mais espritos santos
    3
    visiteur_alpharius
    Mercredi 30 Juillet 2008 à 16:52
    il me semble plus que c d cb corsair cet serie est trop bien m?alheuresment les coffrets sont hyper dur a trouv?a loose qoi
    4
    greg
    Jeudi 29 Avril 2010 à 18:04
    j'adore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :