• Dassault Mirage F1

    Caractéristiques techniques :
    Moteur : 1 SNECMA ATAR de 6800 Kg de poussée
    Envergure : 8.44 m
    Longueur : 15.33 m
    Poids : 8100 Kg à vide, 16270 Kg en charge max (Mirage F1-CT)
    Vitesse maximale : Mach 2.1
    Plafond : 15 000 m
    Armement : 1 canon de 30 mm, 4000 Kg de charges externes.

    mirage f1

       La conception du Mirage F1 remonte à 1967. Destiné à remplacer le Mirage III, il fut tout d’abord mis en service en qualité d’intercepteur dans sa version F1-C en 1973. C’était un retour à l’aile en flèche et l’abandon du delta qui avait fait la réputation du Mirage III.
       A partir de 1983, fut mis en service la version de reconnaissance F1-CR, celle-ci se caractérise par l’embarquement de caméras, ainsi que l’adoption d’un radar aux capacités air/air et air/sol. L’appareil peut également être équipé grâce à ses points d’emport de différents capteurs, détecteurs, missiles, bombes ou réservoirs supplémentaires.
       Mis en service en 1992 la dernière version est le Mirage F1-CT. Celui-ci découle du CR et est optimisé pour l’attaque au sol, comme ce dernier il peut recevoir une grande quantité d’équipements ou d’armements sous la cellule et les ailes.
       Ces deux types (CR/CT) sont les dernières versions du Mirage F1 encore en service au sein de l’Armée de l’Air, les F1-C ayant été remplacés par le Mirage 2000. Le mirage F1 est un appareil très maniable et rustique, cette dernière caractéristique permet de l’utiliser sur des théâtres comme le Tchad ou Djibouti.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :