• BOMB ROAD

    Par Michel Koeniguer aux éditions Paquet.  Une super série sur la guerre du Vietnam, très bien documentée et aux scénario efficace.

    Tome 1 : Da Nang, Sud-Vietnam, 1967. Bradley "Redneck" Towsend rejoint le VMFA-314 aux commandes d'un F4 Phantom. Mais en 1967, la guerre au Vietnam prend déjà une sale tournure pour les troupes US ...

     

      

    Tome 2 : 1969. À Washington, les politiques ont choisi leur camp en interdisant d’aller bombarder le Nord Vietnam, prolongeant une guerre qui n’en avait pas besoin et allongeant la liste des victimes…
    Chaque soir, Papa et maman voient le spectacle des body bags qu’on charge dans les avions, retour à l’horizontale au pays…
    Personne de censé ne voudrait vivre sur un banc de Sable comme Chu Lai coincé entre la mer et les montagnes…
    Je suis le Capitaine Bradley J. Towsend, Pilote du VMFA-314, Corps des Marines.Je fais le travail pour lequel on m’a formé, et je le fais pour ceux qui sont là, autour de moi, car en cet instant précis, ils me sont plus proches que mes amis, plus proches que ma famille, ils sont tout ce qui reste au milieu du merdier… 

    Tome 3 : 1972.La guerre n'est plus qu'une plaie qui n'en finit pas de saigner, enterrant les illusions des années soixante. Nixon a retiré pratiquement toutes les troupes au sol, ne laissant que des conseillers et notre puissance aérienne au service d'un Sud Viêt Nam agonisant. Avec l'assaut du Nord Viêt Nam contre son voisin du Sud en mai débute l'opération Linebacker, une campagne de bombardement contre le Nord. Un peu tard pour gagner la guerre, mais pas trop pour que je joue mon dernier round dans le ciel de ce que les Français appelait l'Indochine...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :