• Aviation

    Passionné d'aviation depuis que je suis gamin, j'ai eu la chance de pouvoir en faire mon métier. En effet j'ai été pilote d'hélicoptère dans l'aviation légère de l'armée de terre pendant 24 ans et un peu plus de 5000 heures de vol. Aujourd'hui je ne pilote plus mais j'ai gardé intact ma passion .
    Je continue à réver en lisant livres et magazines et je vole en virtuel sur flight simulator.
    Dans les articles de ce site vous trouverez des liens et infos sur l'aviation réelle et virtuelle.

    J'ai regroupé ci-dessous des liens vers des sites permettant de préparer un vol.
    - Le site de Météo France propose une rubrique aviation (il faut s'inscrire) ou il est possible de consulter les messages météo METAR, TAF et TEMSI : 
    Meteo France
    - Le site de la direction de la circulation aérienne militaire vous propose, en autre, de consulter en ligne les fiches des terrains : Dircam
    - La même chose sur le site de l'aviation civile : SIA : Service d'information aéronautique
    - Et enfin un site qui regroupe toutes ces informations : OLIVIA